L’impressionnante peinture murale « La Forêt Enchantée », située le long du canal à Lembeek, fait partie du projet « Zinderende Zenne » de la ville de Hal. Avec une décoration surprenante et créative du domaine public, nous voulons faire découvrir à nos habitants et visiteurs l’espace public situé le long de la Senne. La réalisation du projet a duré près d’un mois et nécessité quelque 950 litres de peinture écologique.
Les enfants de Hal figurent dans une histoire d’espoir
La fresque est l’œuvre du collectif d’artistes Treepack. Elle raconte l’histoire de quelques enfants dans une forêt enchantée qui trouvent parmi les déchets du papier et du carton avec lesquels ils fabriquent des animaux en origami. Ce faisant, ils rêvent d’un avenir meilleur où les hommes et la nature vivent ensemble en harmonie. Et à leur grande surprise, une formule magique donne vie aux animaux qu’ils ont bricolés. Des enfants de la ville de Hal ont servi de modèles pour les personnages de l’œuvre d’art.
Hal devient une référence sur la carte mondiale de l’art du graffiti
Hal a déjà réalisé plusieurs œuvres de graffiti monumentales ces dernières années. Entre autres, dans les gares de Buizingen, Lembeek et Hal-centre. Gijs Vanhee a donné libre cours à ses talents de graffeur sur la tour de séchage située derrière le centre culturel 't Vondel. Les murs de l'Église des pères désertée dans la Volpestraat ont été pris en charge par Bart Smeets et Steve Locatelli, deux autres sommités de la scène street art. Ils ont créé une jungle féérique dans l’église. Tuzq a peint les animaux les plus célèbres de Hal sur les cabines électriques de la ville.